Infos utiles

Homophobie-Lesbophobie

L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe1. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité et les discriminations (emploi, logement, services) envers ceux qui la pratiquent. Au sens large, l'homophobie peut être généralisée comme la peur, la haine, l'aversion, le harcèlement, la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT. Il en va de même en ce qui concerne la lesbophobie, biphobie, ou la transphobie.

Association OriZon

L'association réunionnaise, OriZon assure l'écoute et le soutien des personnes, victimes et de leur entourage, hommes ou femmes, sur les thématiques de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre, homophobie, lesbophobie, sexisme, biphobie, et transphobie. Cette association travaille à la prévention dans tous les secteurs de la socièté réunionnaise.
Ligne: 0692-600-783
Envoyer un mail

Le Refuge Réunion

Le Refuge assure l'écoute et le soutien des jeunes de 18 à 25 ans, garçons et filles, victimes d'homophobie. Cette association assure l'hébergement des jeunes dans les cas graves.
Ligne: 0262-72-90-95
Envoyer un mail


SOS homophobie

Délégation La Réunion
Adresse postale :
Cure de l’église de Saint-Paul,
38 bis, Chaussée Royale 97863 Saint-Paul
Saint-André de la Réunion
Envoyer un mail