26 et 28 septembre - Rejoignez le Planning Familial

26 septembre Journée mondiale de la contraception et 28 septembre Journée mondial du droit à l'avortement. Rejoignez le Planning Familial de la Réunion...
11/07/2016
26 et 28 septembre - Rejoignez le Planning Familial

Le 26 septembre, on célèbre la Journée mondiale de la contraception. Elle est soutenue par de nombreuses organisations non-gouvernementales dont le Planning Familial et a pour but essentiel la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde. Une alternative à l'avortement ? Le constat est tragique : chaque année se dérouleraient 80 millions de grossesses non désirées dont un quart se termineraient par des avortements de fortune dans des conditions d'hygiène et de sécurité précaires, entrainant ainsi pas loin de 70 000 décès. Les pays "développés" sont tout aussi concernés par ce fléau, la moitié des grossesses y seraient accidentelles et un tiers d'entre elles déboucheraient sur un avortement.

Le 28 septembre 2016 c'est la journée mondiale du droit à l'avortement. Le but de cette journée en France étant de faciliter l'accès à l'IVG et rendre l'information toujours plus anonyme. Une campagne de communication sur le thème "réduire les inégalités et fournir des renseignements fiables" a d'ailleurs été initiée.  A l’occasion de la Journée mondiale du droit à l’avortement, la ministre française de la Santé a annoncé la mise en service d'un numéro vert national (0 800 08 11 11) destiné à informer sur l’interruption volontaire de grossesse. L'appel à ce numéro se dera sans laisser de trace sur les factures téléphoniques.

Télécharger :